Notre Voyage est annulé !!

Cet article je l’ai écrit au moins 6 fois dans ma tête, en espérant, chaque mois ne pas devoir le publié.

2020 devait être notre été chanceuse, c’est ce qu’on ce dit, depuis 2018 !!

Je me souviens m’être dit en mars, c’est pas si grave, c’est impossible que les frontières Canada-USA restent fermés très longtemps, ils ont besoin des revenues que génèrent le tourisme, l’économie de nos deux pays sera leur priorité et en plus, ils sont nos très proche voisins, une ligne imaginaire nous séparent. Qui l’aurait cru, 6 mois plus tard, toujours fermés et nous n’avons toujours pas été sur Lusca depuis bientôt 1 an.

La nouvelle est tombée ce matin le 18 septembre 2020, l’ouverture des frontières canadiennes et américaines par voie terrestre, est reporté au 21 octobre prochain. Notre voilier étant au États-Unis , nous emprunterons le canal Champlain, qui comprend des écluses qui elles, fermeront le 14 octobre prochain. Donc, ce que cette nouvelle signifie pour nous, c’est qu’enfin, nous avons fini de nous nourrir d’espoir, mois après mois, depuis mars dernier. Honnêtement, vivre dans l’espoir était rendu frustrant, essoufflant et surtout démoralisant. Déception, après déception, après déception, maintenant nous pourrons enfin, hiberner tranquillement tout l’hiver en attendant avec impatience, l’arrivé du printemps !!

Nous essayons de se consoler, en se disant que nous partirons plus préparé, avec plus de sous dans les poches, que la situation n’était pas idéale en ce temps de pandémie, on n’a même fini par ce dire que c’était peu-être un signe, de qui ou de quoi je sais pas mais déjà entre nous, une pandémie mondiale, comment était-ce possible !?!?!

Une chose est certaine, maintenant, nous avons fini de rester assis devant les nouvelles à la télévision, les informations sur internet ou autres, chaque semaine, en espérant qu’ils parlent enfin d’une possible réouverture des Frontières ou d’un plan d’action et ensuite perdre notre temps à analyser chaque phrase qu’ils utilisent, pour ensuite, ce faire croire que ce mois-ci sera peu-être le bon !! Attendre le nombre de contamination et le voir augmenter et croire encore qu’ils nous laisseront traverser vers les États Unis et oui, on n’y croyait quand même !!!

Nous avons attendu 6 mois avant de pouvoir le dire à haute voie, mais cette fois- ci c’est bien vrai, Notre voyage 2020 est annulé et remis à l’été prochain !! 

Parfois on s’accrochait à une simple petite phrase dans un article pour nous garder motivé, ou l’opinion d’un docteur à l’étranger, et surtout on ne croyait rien qui venait d’une simple  »source ». Pour nous, tout pouvait devenir un signe, quelques jours de retard de l’annoncement de leur plans, les périodes de vacances terminés, les  »snowbird » qui s’impatientaient eux aussi, tout pouvait nous laisser croire que les frontières allaient ouvrir bientôt, tellement nous le souhaitions fort. Certains jours étaient plus difficile que d’autres, une grosse augmentation des cas de Covid-19 ici ou là-bas, un sondage qui démontrait que les gens ne souhaitaient pas la réouverture des frontières, l’arrivé des élections ou même une journée sans conférence de presse, pouvait remettre notre morale à zéro !! 

Ce n’est pas que nous n’avions pas d’autres options pour partir cette année, nous avons tellement analysé chacune d’elles d’ailleurs. Nous avons appelé les frontières américaines, essayé de trouver une façon d’avoir notre permit de navigation dans les eaux américaines (cruising permit), contacté plusieurs compagnies de transports pour traverser nos effets personnelles et tout l’équipements que nous avons acheté durant l’hiver, magasiné des billets d’avions pour nous et nos 2 matous, contacté une compagnie de convoyage de voilier, et j’en passe !!! Malgré tout, la meilleure option pour nous, semblait de continuer à attendre l’ouverture des frontières, prendre le temps de bien préparer Lusca avant notre départ, éviter de traumatisé nos matous avec des heures interminables de transport et éviter de dépenser des millier de dollars en transport juste avant de partir.

Nous ne sommes pas les seuls dans cette situation et je dirais même que certains sont probablement dans de pires conditions que nous en ce moment, et bien cet article est pour vous aussi, pour vous dire à quel point nous compatissons et que comme vous, l’hiver va être longue hihi !!

Finalement, le seul côté positif à tous ça pour nous, c’est que maintenant, Nous savons !!! Nous avons enfin fini d’attendre !!! Fini d’espérer partir cet automne !!!  Si seulement nous pouvions hiverner comme certains animaux, je vous jure les amis, qu’ont on se reverrait seulement au printemps ✌🏼😝 

Nous N’avons pas Toute la Vie, pour Changer Notre Vie !!!

Mary , Sailing With Lusca

2 réponses sur « Notre Voyage est annulé !! »

Les commentaires sont fermés.