Que deviennent nos Projets !!

Qui aurait cru, que nos projets auraient été retardés par une pandémie mondiale !!!

Nous avons passé l’hiver à préparer notre grand voyage, nous avons fait les gros achats que nous souhaitions avoir à bord notre LUSCA, nous avons beaucoup lu, provisionné, travaillé sur notre itinéraire, perfectionné notre chaîne Youtube et surtout nous avons attendu avec impatience que le printemps ce pointe le bout du nez, afin de passer enfin, du rêve à la réalité. Qui aurait cru que nous aurions à vivre autant d’incertitude AVANT notre voyage !!

Pour le moment, ils nous est impossible de dire à voie haute que nous reportons notre voyage à l’été prochaine, parce que le dire tout haut, serait beaucoup trop officielle et je pense pas que nous soyons encore prêt a renoncé. Nous vivons, depuis le mois de mars, comme plusieurs d’entre vous, des déceptions quotidiennes. Pour notre part, nous les vivons, chaque fois qu’il repoussent l’ouverture des frontières américaines (notre LUSCA est du coté USA), chaque fois que nous voyons le nombre de cas de covid-19 augmentés partout dans le monde et chaque fois que nous sortons faire des courses. 

Nous ne somme pas les seuls à avoir dû mettre de coté, durant le temps d’un hiver, notre rêve de naviguer l’océan, plusieurs de nos amis voilleux vivent le même désappointement que nous. Certains devront reporter, une année sabbatique, une retraite, de longue vacances, ou autres. D’autres devront se procurer de nouveau, une voiture, des meubles et même un logis. Certains devront changer leur itinéraire, partir sans assurance, opter pour un convoyage etc… Notre situation n’est pas la plus terrible qu’il soit, nous avons quand même beaucoup de chance, car ce virus a chamboulé la vie ou les projet de beaucoup de gens dans de pire situation !!

Pour l’instant nos projets sont simple, si les douanes ne rouvrent pas d’ici septembre, parce que oui nous avons toujours espoir haha, nous passerons l’hiver en Estrie chez mes parents avec ma grand-maman, bien confortable a attendre de nouveau le printemps !! 

Quelques mois de plus, ce n’est pas dramatique, mais nous avons travaillé si fort pour en arriver ou nous sommes, qu’il est difficile de ne pas être déçu. Pour ceux qui se sont pas au courant, nous avons vendu notre maison, nos meubles, nos Harley Davidson, j’ai quitté mon emplois, et nous avons vendu tous ce qui nous serait pas nécessaire à bord du voilier !! Il y a pire que de retarder notre grand voyage et vivre confortablement en colocation avec ma grand-maman, mais je dois quand même avouer que ce n’est pas toujours facile de mettre sa vie sur HOLD, vivre dans l’attente et l’espoir et sinon partir avec autant d’incertitude. J’imagine que cette situation n’est qu’un petit avant goût de notre futur vie à bord hihi !!

En faite, ce n’est que partie remise, notre rêve sauront nous attendre, et même s’il se fait languir, il sera tout aussi agréable. J’espère que malgré le fait qu’ils nous sera très difficile de faire des vidéos de navigation prochainement, vous continuerez de suivre nos aventures et que vous apprécierez le chemin que nous emprunterons, jusqu’à ce que nous naviguions enfin, les belles eaux turquoises. 

Vivement le printemps 2021 ou l’autonome 2020 😜

Nous n’avons pas toute la vie, pour changer notre vie !!

Mary 

Sailing With Lusca 

2 réponses sur « Que deviennent nos Projets !! »

  1. Je te souhaite de pouvoir partir, mais dans dans des conditions ne mettant rien en danger ! Si vous devez attendre, le voyage n’en sera que plus beau !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.