Nos Vacances : Ma Perception !!! 

Nous avons enfin 2 semaines consécutives devant nous, des vacances qui seront bien mérités. Bien que nous avions eu une semaine déjà en juin, elle nous avait plutôt servit à faire quelques réparations et préparer notre mise à l’eau, rien de reposant !!!

Celles-ci, seront bien différentes de notre dernière semaine, mais nous pourrons cette fois-ci, durant 2 semaines, jouir de la vie à bord et à l’ancre, constater à quoi ressemblera notre vie d’ici quelques mois. C’est aussi pour nous, une façon de voir ce qui nous manquent matériellement parlant, une façon de voir comment nous nous en sortons avec l’équipements déjà à bord et une façon de voir si la vie à bord nous convient à nous et à nous 2 matous !!

IMG_1303

À première vue, tous semble toujours parfait et beaux , c’est normal ce sont des vacances à bord d’un voilier !!!

Comme tout le monde, nous attendons avec impatience nos vacances durant l’années, mais la seules choses que nous avons vite constatés dans notre cas , c’est que 2 semaines sur notre voilier sur le lac Champlain et 2 semaines dans un tout inclus au Mexique ou ailleurs, ce n’est pas tout à faite les même vacances que tout le monde !!

Quand ont part dans le sud c’est pour ce reposer, prendre du bon temps, profiter d’un bon buffet, visiter et s’écraser sur une plage durant plusieurs heures avec un bon pina Colada à la main !!!

Ici les vacances à bord, ressemble plus à : Manque de sommeil profond, dû à la surveillance de notre ancrage, profiter d’un bon repas préparé par soi-même devant un beau coucher de soleil, prendre quelques minutes, pour ne pas dire plusieurs minutes, pour préparer l’équipements pour chacune de nos sorties, que ce soit une sortie avec le dinghy ou le voilier lui-même. La chance de profiter d’une brise constante, décoiffante et parfois très frisquettes. Apprécier de magnifique paysage, de petits maux de coeur à l’occasion et d’un bain naturel et/ou d’une piscine juste au bout du pont chaque soir. C’est aussi ce réveiller avec un jolie paysage différent chaque matin, devoir payer pour se débarrasser de ses vidanges et amarrer la voiture (le dinghy) directement sur la plage subblime !! 

Nos vacances ne nous permettaient pas non plus d’utiliser internet, donc pas de Facebook, pas de FaceTime, et surtout aucun moyen de connaitre les ‘’hot spot’’ à visiter, nous devions nous fiés à Navionics, notre ordinateur de bord avec les maps, mais surtout, à notre instinct !!

La préparation au voyage n’est pas la même non plus, dans le sud, on part avec quelques maillots, des sandales, des petites robes soleils et beaucoup de crème solaire, alors qu’en voilier il faut prévoir tout, le chaud, le froid, l’humidité, et aussi parfois la pluie abondante. Dans les vacances toutes inclus, il y a aussi, la facilité d’un buffet pour le déjeuner, le diner et le souper versus prévoir 2 semaines de repas facile à préparer, faire le magasinage nécessaire à l’épicerie et ensuite devoir le cuisiner !!

Nos vacances de cette année ont été bien différentes des autres que nous avons prises dans le passé, mais par contre, elles auront été aussi enrichissantes. Je dis souvent que nous devrions apprendre de chacun de nos voyages, et bien celles-ci, vue de cet aspect, n’était pas différents des autres pour nous, nous avons appris beaucoup de chose sur nous, sur notre voilier et aussi sur la vie à bord. Ce n’était que 2 petites semaines, mais parfois c’est suffisant pour savoir si ce voyage sera ou non fait pour nous, et je vous confirme qu’il l’est pour nous !!

Nous n’avons pas toute notre Vie pour, Changer Notre Vie !!

Mary, Sailing With Lusca 

2 thoughts on “Nos Vacances : Ma Perception !!! 

Les commentaires sont fermés.