Liste de préparation !!

Notre grand départ arrive à grand pas, encore une petite année et nous devrions être sur le lac champlain en route vers notre nouvelle aventure !! Il n’y a pas une journée qui passe sans que nous ajoutions quelque chose à faire, à réparer ou à se procurer sur l’unes de nos listes géantes que nous avons préparés pour le jour J . 

Je ne sais pas si c’est parce que nous nous lançon dans l’inconnu, mais nous nous sentons parfois tellement dépourvus. Nous essayons de penser à tout ce que nous pourrions avoir besoin, dans un environnement que nous ne connaissons pas du tout !!

Il faut que nous soyons prêt dans tout les sens, parce que bientôt nous vivrons dans une environnement où le stainless ne sera plus un luxe, le plastique dans la cuisine sera un must, le 12V deviendra notre nouvel accessoires vogue, nous trucerons le 220V pour du propane, et où l’énergie solaire nous procureras de la lumière, de l’électricité et du chauffage. Alors beaucoup de magasinage encore à faire pour remplacer nos commodités. 

Nous devons prévoir entre autres, des provisions de nourritures, des outils, une inventaire de pièce supplémentaire, des médicaments etc…  Nous devons prévoir prendre le cours de radio VHF pour avoir notre certificat d’opérateur, qui est semblerait obligatoire dans certains pays, améliorer la qualité de notre production de vidéos pour partager avec vous. Il faut prévoir de la documentation pour chaque entré dans un pays étranger, penser à tout ce que les matous aurons besoins et tout vaccins qu’ils doivent avoir avant de traverser d’un pays à un autres. Par exemple, nous avons appris dernièrement que la race de chat Bengal n’est pas accepté au Bahamas, ce qui devait être notre première destination, devient maintenant inaccessible pour nous ?!? 

img_5128

Étant donné, que nous sommes québécois et que nous partirons plus de 180 jours, il faut aussi vérifier avec la RAMQ quels sont les procédures à suivre si nous voulons radier notre assurance maladie (carte soleil), voir si l’option permis de conduire international vaut la peine et vérifier avec le gouvernement pour savoir quoi faire avec nos impôts ?!? Il faudra également penser à quelqu’un ici, qui possédera une procuration qui lui permettra de s’occuper de notre compte de banque en cas de besoin. Nous aurons besoin de posséder une adresse ici pour faire suivre notre courrier et parfois même elle nous sera nécessaire dans certain pays. Analyser la meilleur carte de crédit à utiliser selon les frais annuels, les assurances et les couvertures, les devises étrangères à ce procurer. Les assurances en cas d’accidents pour nous et pour le voilier.

David dit souvent, qu’il veut que nous soyons autonome durant notre voyage, que nous puissions s’auto-suffire le plus possible pour éviter les gros imprévue et les couts onéreux. Ce qui implique une excellente préparation pour minimiser les imprévues, qui auraient été évitables. Pour ma part, ça me met beaucoup de pression, donc pour ne pas le décevoir je prévois beaucoup beaucoup beaucoup de sirop d’érable à bord pour qu’il me pardonne les petits oublies haha !! 

Présentement, nous possédons 5 listes pour nous aider dans notre préparation : 

  • Liste de chose à réparer 
  • Liste de provision (Nourriture – Soins corporels – Matous- etc…)
  • Liste de chose à se procurer (Équipement-Outils-Appareils etc…)
  • Paperasse (Permis- Impot – Assurances, etc…)
  • Liste d’endroits à visiter (Ma préféré !!!)

Une grosse année s’en vient pour nous il y a beaucoup de chose à penser et à faire mais pour être honnête, pour ma part, je préfère travailler chaque jours à réduire notre liste de chose à faire que de travailler pour une entreprise quelque conque 40-45-50 heures par semaine. Mon horaire est plus flexible, mon `patron` est beaucoup plus sexy et le salaire en vaudra beaucoup plus la peine 😉

Nous N’avons Pas Toute La Vie Pour Changer Notre Vie !!

Mary, Sailing With Lusca