Réduire les Dépenses

Par où commencer ?? Par quoi Commencer ??? Nous devrons nous priver de quoi ??? Nous comptons maintenant les mois avant notre grand départ, alors il va de soi, que nous sommes rendu, et ce depuis déjà un bon moment, à réduire nos dépenses.

Pour 2 raisons bien simple, la première pour nous conformer à notre nouvelle vie qui approche, et la deuxième pour remplir le plus possible notre coffret sécurité avant de partir.

Pour nous, je dirais que c’est probablement l’étape la plus important, après avoir vendu notre maison. Et sans aucun doute, la plus difficile. Nous sommes tous capable de dépenser plus, se gâter plus et vivre une vie en accumulant plus de chose, mais quand vient le temps de réduire, et même éliminer complètement certains luxes, plusieurs d’entre nous y retrouvent une difficulté beaucoup plus omniprésente !!  C’est facile d’augmenter le train de notre vie, de dépenser plus et de profiter plus ,mais c’est beaucoup plus difficile de réduire ce mode de vie et de parfois même devoir se priver.  Selon moi, c’est plus facile réduire ton mode de vie pour un but précis, quand tu le fais pour quelque chose qui te tient vraiment à coeur et non par obligation !!

Pour David et moi, la transition entre notre maison de campagne, qui comptait plus de 20 acres de terrains, et notre Condo 4 pièces 1/2, c’est fait sans trop de regret, une étapes que nous considérons comme réussi et même facile pour nous !!  Nous avons tellement bien réagi à ce changement que nous avons décidés d’échanger notre Condo moderne pour un petit appartement de 3 pièces 1/2 dans le centre-ville, pour les prochains dernier mois avant notre grand départ . Donc d’ici quelque mois nous vivrons dans un très petit appartement qui réduira encore nos dépenses de quelques centaines de dollars par mois.

Environ 300,00 de plus par mois dans nos poches !!!!

Nous avons encore un peu plus d’un an devant nous avant de partir alors toute les dépenses ne peuvent pas être éliminées même voir réduite pour le moment mais ….. avec beaucoup de volonté il est encore possible d’en éliminer certaine !!! 

Bon … Une deuxième télé dans la chambre à coucher, qui possède un récepteur, pour que nous puissions enregistré nos émissions et profiter du câble à deux endroits différents dans un petit Condo : TERMINÉ !!!! 

15,00 de plus par mois dans nos poches !!! 

Nous avons l’intention en novembre de réduire encore les coûts de télévision d’une trentaine de dollars ou peu-être même les réduire complètement !!  

Ensuite … Un prêt à la banque pour l’une de nos motos, qui est présentement à vendre, avec des intérêts chaque mois : TERMNÉ !!!! 

235,00 de plus par mois dans nos poches !!!

Maintenant … Plaque d’immatriculation pour 2 motos qui sont toute les 2 à vendre : TERMINÉ !!! 

1 100.00 de plus dans nos poches !!!

Nous devons les garder encore assurés, tant qu’elles ne seront pas vendues, mais ensuite nous ajouterons à ce montant d’économisé, un autre 400,00 !!

Finalement …. Mon addiction au produit David’s Tea, parce que il s’agissait bien d’une addiction ahah  : TERMINÉ !!!! 

À peine quelques petits dollars de plus dans nos poches !!! Oups !!!! Haha !!! 

Nous avons la chance qu’avec le travail de mon mari , nous n’avons pas de prêt voiture, par contre nous avons quand même choisi de vivre avec une seul voiture jusqu’à notre départ !! Plus d’argent dans nos poches !!!!

Il nous reste encore beaucoup de chose à améliorer pour atteindre notre but, tel que, notre passion pour les bières artisanales, Noir, Ambré, Brune, Stout, Porter, Scotch Ale, Fumé !!! Ohhhh là là que ça sera pas facile, chaque saison est sont meilleures que la précédente !!!!

 

C’est difficile de rester discipliné, mais ça fait tellement du bien de ne plus sentir que nous appartenons aux banques et aux compagnies de carte de credit. Nous avons choisi de faire un petit changement à la fois, pour finalement se rendre compte que nous avions pas besoin de la plus part des choses que nous possédions et ce n’est qu’un début.  

Nous n’avons pas toute la vie pour changer notre vie !!

 Mary, Sailing With Lusca