La Critique

Nous sommes samedi matin, j’ai enfin décidé de partager sur Facebook mon tout premier article : Notre Projet !! J’étais tellement nerveuse à l’idée de partager en aussi grand nombre et surtout à autant de gens, mon écriture …

J’étais nerveuse à l’idée de partager mes sentiments, mais d’un autre côté, j’avais autant peur que ça intéresse personne ou que les gens ne prennent même pas le temps de me lire. Je voulais qu’on me lisent et en même temps j’avais peur de décevoir !! Malgré tout, je préférais, dans ma publication ajouter aux futurs lecteurs, qu’ils devront ne pas prendre en considération les nombreuses fautes d’orthographes, je me sentais mieux à l’idée de prévenir les gens. Pour moi c’est simple, je ne suis pas professeur de français, et en plus pour être honnête ça n’a jamais été ma force à l’école non plus, mais bon…Je me dis que l’essentiel ce n’est pas les fautes que j’ai fait et que je ferais mais plutôt le contenu de mes articles qui intéressera les gens !! Je prend donc mon courage à deux mains et je me lance quand même !!

Quand j’ai décidé de partir ce blog , j’avais envie de partager mes idées, notre façons, à moi et mon mari, de voir la vie et surtout d’écrire à MA façons à moi, m’exprimer à ma manière et surtout avoir du plaisir à le faire. J’étais loin de me douter que j’allais me remettre en question à ce propos. Des remise en questions j’en n’ai fait plusieurs comme vous avez pu le constater à travers mes articles !! Nous avons eu notre lot de réflexion et ce n’est encore qu’un début. Je m’en veut d’avoir cru que peu importe ma façon d’écrire et le nombre de fautes d’orthographes que je ferais, personne qui choisit de me lire par lui même, n’y prêtera attention ou du moins prendras de son temps précieux pour me faire des remarques !! ERREUR !!

Je sais bien que c’est normal que ce soit des vidéos ou des blogs ou n’importe quoi d’autres, il y a toujours des gens qui aiment critiquer le travail et les efforts des autres, mais ça ne m’empêche pas de me demander pourquoi ? Pourquoi perdre son temps pour critiquer les autres ? Ça resteras probablement toujours sans réponses !! Un trait de personnalité, un sentiment de devoir ou de la jalousie peu importe …

J’espère seulement que ces gens sont heureux(se) dans leur propos et qu’il se sentent même satisfait(es) suite à la critique !! Parce que même si je sais que devons les accepter, en prendre connaissance et même comme moi se remettre en question et bien tous ça n’est pas tant positif pour la personne critiquée, alors j’espère au moins que ça en apporte, à la partit adversaire !! En tant que critiqué, nous avons aussi beaucoup à apprendre des critiqueux (je sais que ça n’existe pas mais c’est ce mot-là que j’ai envie d’utilisé ahah). Entre autres pourquoi donc apportons nous plus d’importance aux mauvais commentaires plutôt qu’aux gentils commentaires, parce que dans le fond, il y a toujours plus de gentils mots que de mauvais, alors pourquoi ne pas garder que les beaux mots que nous avons eu durant la journée ou la semaine au lieu de rester accroché à ceux qui nous ont blessés ?!?

Maintenant je décide qu’à partir de maintenant, non je ne ferai pas corriger mes textes, mais plutôt je décide de prendre la critique négative et la mettre dans mon tiroir : JE M’EN FOU et de mettre la critique éducative et polis dans mon tiroir : J’EN PREND NOTE ET JE M’AMÉLIORERAIS !! Ça n’empêchera jamais ma tête de se questionner et mon coeur de devenir gros, mais au moins je vais trouver une façon de satisfaire les deux partis !! Ces articles sont destinés à ceux et celles qui comme moi ont envie de partager pas de critiquer !! Ce n’est quand même pas 2-3 ou même 1000 personnes qui m’enlèverons le plaisir que je ressens à écrire et à partager. Et si ces gens sont si contrariés par mon incompétence et bien qu’il s’offrent gratuitement pour corriger chacun de mes textes !!

Ces textes sont pour vous !! Pour vous, qui avez envie d’être simplement divertit et qui apprécie le travail de gens ordinaires, normaux et simple qui font toute les efforts possibles malgré leurs imperfections !! Je dois vous avouer que j’ai relit et relit et encore relit ce texte et essayé de le passer au peigne fin. J’ai même encore réfléchit avant de le partager mais comme vous voyez je choisis encore et toujours de continuer mon chemin!!

Un grau mersi au critiqueux qu’y mont pairemis décrire sette nouvelle article 😉

Nous n’avons pas toute notre vie pour changer notre vie !!

Mary, Sailing With Lusca

2 réponses sur « La Critique »

Les commentaires sont fermés.