Un Chapitre de Terminé

Suite à mon dernier article : Une cicatrice qui a changée ma vie, j’ai dû prendre une grande décision.

Je savais ce que je devais faire et ce que je voulais faire, mais je n’arrivais pas à mettre des mots sur une décisions aussi importante pour moi. Je devais me rendre à l’évidence personne ne pouvait le faire à ma place. Je devais prendre mon courage à deux main, contacter ma patronne et lui remettre ma démission. Il m’était impossible de retrouver ma routine, les mêmes habitudes et le même environnement.

Cette démission implique que nous devrons travailler fort pour continuer de respecter nos objectifs, et c’est pourquoi cette décision était aussi difficile à prendre. Je ne voulais pas que ma décision de quitter mon travail nuise à notre projet, je ne voulais pas le retarder mais je ne pouvais plus, trop de chose qui m’effrayait m’attendait au bureau et je ne pouvait plus y faire face. Le simple fait d’envisager retourner au travail me rendait mal. J’angoissait terriblement, et depuis quelques semaines je portais un poids énorme sur mes épaules. Normalement, pour moi l’idée de me faire remplacer m’aurait effrayée au plus haut points, mais aujourd’hui je suis vraiment bien avec mon choix, et je sais pertinemment que nous ne sommes pas irremplaçable. Je crois que pour moi c’est à ce moment que j’ai su que j’étais prête à partir !!

Le plus rassurant c’est que malgré le fait qu’il s’agissait entièrement de ma décision, j’avais l’appuie de mon mari et surtout son support. Déjà nous savions tout les deux qu’un jour ou l’autres nous en serions tout les deux à cette étape de notre projet où nous devrions quitter nos emplois mais de le faire maintenant et peu-être plus d’un an a l’avance n’était pas tout à fait notre plan initial mais….. c’est pourquoi nous avons des plans et des objectifs, pour mieux les changer !!!

Me rendre au bureau et remettre ma démission, n’était pas facile. Je travaillais avec ces gens depuis plus de 12 ans, je les aiment beaucoup et ils me manqueront certainement, mais le temps était venue pour moi de changer le cour de ma vie et faire des choix pour moi. Je ne partirais pas les mains vide, je partirais avec un bagage de connaissances que m’a transmise ma patronne au fils de ces nombreuses années, de beaux souvenirs que je garderais toujours avec moi et de belles relations d’amitiés qui on grandit et qui me suivront toute ma vie.

Je ne me suis jamais sentit aussi légère et bien que quand je suis sortit du bureau, pas que je n’étais pas émotive mais j’attendais ce moment depuis déjà trop longtemps selon moi. Je suis simplement déçu de ne pas avoir agit avant, de ne pas avoir pris cette initiative quelques années auparavant mais mieux vaut tard que jamais … Maintenant je promet de profiter de chaque moment, de travailler fort pour que notre projet avance et d’être bien avec ma nouvelle vie à la maison peu importe combien de temps elle dureras. C’est le début d’une nouvelle aventure pour moi !!

Nous N’avons pas Toute la Vie, pour Changer Notre Vie.

Mary, Sailing with Lusca