Notre Objectif

Nous parlons souvent dans le blog de notre objectif, mais avons nous enfin réussi à mettre des chiffres et du temps sur cette objectif !! Du mieux que nous le pourrons,  et dans espoir de ne pas trop être à coté de la plaque, nous avons décidés de tenter de mettre du concret à notre objectif et de partager avec vous le plus sincèrement possible ce qui pour nous semble logique et atteingnable !!

Comme nous l’avons déjà mentionnés dans le l’uns des articles précédents, en faite je crois dans le tout premier articles soit : Notre Projet !! Et bien les choses peuvent encore changer au point où nous sommes, il nous reste encore beaucoup de temps pour améliorer ou changer le cours des choses, je dis souvent à David temps que nous ne serons pas sur la mer entrain de naviguer et bien les choses changeront probablement plus que nous ne l’espèrerons. Nous avions quand même envie de partager avec vous nos objectifs du moment, ce que nous espérons atteindre, comment nous espérons l’atteindre et quels sont pour l’instant nos options.

img_2258

Premièrement : Dans combien de TEMPS !!! 

Au départ, l’objectif en temps était calculé en années, et prévu dans un futur beaucoup plus lointain. Maintenant, on parle de quelques mois. Nous avons deux options, soit nous partons à la  fin de l’été 2019, soit nous partons durant l’été 2020. Ici, tout ne dépend pas que de nous, car pour arriver à réussir cette objectif 2019 ou 2020 et bien , il va falloir que le bateau soit prêt à partir. Pour nous, ça implique aucuns équipements grave à réparer, préparation, réparations majeures terminés et paperasse prête et surtout beaucoup de motivation. Le temps et l’argent sont en quelques sortent de très bons complices, plus longtemps nous restons ici à préparer le bateau pour notre départ, plus d’argent nous pourrons ramasser, donc plus longtemps nous pourrons naviguer.

 

Deuxièmement : Combien d’ARGENT !! 

Même si c’est très difficile de mettre un chiffre sur un projet de vie complet sans l’avoir vécus, nous devions établir un montant qui nous permettrais de partir et ensuite combien de temps voulons réussir à faire avec ce montant ce qui nous à aussi aidés a établir le dit montant. Il est important de comprendre que le montant avant le départ ne seras pas le même si nous partons 1 an que si nous désirons partir pour 5 ans !! Pour nous c’est très clair depuis le début nous n’avons pas de date de retour. Nous allons donc devoir établir quand même un montant avant de partir, mais durant la route trouver un moyen de continuer ce voyage et de survivre le plus longtemps possible avec notre montant de départ. Notre chiffre à nous : 50 000.00 $$

Pourquoi ce montant ? Pour nous si toute les grosses réparations et équipements sont faits et achetés  avant que nous quittions le pays, que nous possédons toutes les outils nécessaire pour documenter notre aventure, et bien ce 50 000.00 $ réussira à nous faire vivre au moins quelques années nous l’espérons. Ce montant sera sécurisant, nous feras vivre quelques années et nous semblait logique selon nos recherches. Plusieurs Vloggeur disent réussirent facilement à vivre avec 1 000.00 par mois, mais malgré tout c’est difficile de ce comparer, car personne n’a le même mode de vie et ce, que ce soit sur la terre ferme ou sur un voilier.

 

Finalement : Comment GARDER LE CAP !!

Et bien c’est ça le plus difficile, garder le cap et éviter les excès !!! ahaha !!! Pour ramasser autant d’argent en si peu de temps je n’ai pas besoin de vous dire que nous aurons beaucoup d’effort budgétaire à faire pour y arriver dans le délai que nous nous sommes imposés. Il va falloir ce rappeler que plus nous ne respecterons pas nos limites budgétaire, plus le projet devra attendre c’est aussi simple que ça !! Il faut en faire des sacrifices pour arriver à vivre cette belle vie que nous sommes entrain de préparer. Il y a aussi beaucoup d’autres chose à prévoir pour garder le cap autres que financièrement parlant. Nous devons aussi se préparer à bâtir notre avenir, apprendre à la documenter, la présenter et la partager, si nous voulons devenir : Sailing With Lusca à temps plein !!!

 

Nous n’avons pas toute la Vie, Pour Changer Notre Vie.

Mary, Sailing With Lusca