Nouvelle Vie de Condos

Après mûre réflexion, beaucoup de temps à chercher et plusieurs options analysé, nous avons choisit la vie de condo en location dans notre region !!Pourquoi pas !?!? Une vie simple, avec moins de responsabilités, près de nos emplois respectifs et avec un paiement mensuel moyen et surtout moins élevé. Nous avons la possibilité de renforcir financièrement notre objectif avant notre grand départ, nous avons la paix d’esprit, plus de responsabilité en tant que de propriétaire et surtout un bon vent de changement qui fait du bien !!

Je ne comprend pas pourquoi mais chaque jour est agréable. J’ai toujours hâte de commencer mes journées. Pourtant toute les boîtes du déménagement sont défaites, les meubles sont placés et le ménage est fait mais malgré tous ça, j’ai toujours hâte de passer du temps dans notre nouveau chez nous !! J’ai le goût de mettre tout en oeuvre pour préparer notre nouvel avenir, j’y pense encore plus, j’ai retrouvé de la motiviation, des idées et je vois que cette avenir se rapproche de nous. Je ne sais pas si c’est parce que la vente de la maison était une des plus grosse étape pour nous ou simplement parce que nous nous sentons mieux depuis que cette responsabilité n’y ai plus, mais ça nous fait du bien !!

Nous avons enfin la possibilité de vivre comme deux adolescents en appartement !! Presque pas de responsabilité, plus de temps devant nous et un endroit confortable. J’ai de la place dans les armoires comme jamais je n’ai eu, un bain en coeur (même pas a remous) des années 2000, le bureau de David est bien installé, nous n’avons que 3 voisins qui ne semble pas trop bruyant jusqu’à maintenant, un jolie foyer au gaz naturel et les matous se sentent déjà bien, qu’avons nous besoin de plus ???

img_2089

Sans même en avoir discuté ensemble , Dave et moi avons réalisés que même si ce changement de logis ne datait que de quelques semaine à peine, déjà nous n’avions plus autant de stresse. Plus d’hypothèque, de taxes scolaire et municipales, plus de tracteur à gazon, de déneigement l’hiver . C’est tout qu’un poids en moins sur nos épaules. Juste de voir disparaitre le prêt hypothécaire dans notre compte de banque était tout qu’un soulagement et une  vrai célébration pour nous !!

img_2091

Le seul problème avec notre nouvelle vie de condos, c’est que nous avons beaucoup trop de temps pour dépenser. Pas facile de profiter du temps qui passent à ne rien faire, quand depuis des années, nous le consacrions à rénover une maison, magasiner des accessoires pour la maisons et faire l’entretien de la maison. Juste ne pas décorer à notre image deviendra pour moi tout un défis, je dois me rappeler que cette endroit n’est que temporaire et l’important ce résumera à l’essentiel !!

Il faut garder le cap, ne pas reprendre nos veilles habitudes et continuer de travailler fort pour atteindre notre objectif. Financièrement, c’est la même chose il faut continuer de garder en tête que tous ça, c’est quelques sacrifices, nous servirons pour notre vie qui s’en vient. On oublie vite, les paiements par mois sont moins élever, les tentations beaucoup plus accessibles, les restaurants tentants, mais au bout du compte ce qui dois compter vraiment ce sont les sacrifices qui nous mènerons à notre vie de rêve bientôt et ne penser qu’à ça pour les prochains mois qui viendront !!

Plus tôt aujourd’hui, j’ai demandé à David ce qui lui manquait le plus de notre maison et tout les deux nous sommes d’accord, pour le moment, rien encore !!! Tout semble si naturel et si simple maintenant. Nous ne sommes pas encore entre totalement guérit dans notre subconscient, c’est drôle à dire, mais nous avons encore nos vieux réflexes. Quelques petites manière de voir les choses qui sont encrées encore dans notre quotidien, mais de réaliser que ce n’est plus nécessaire de s’en faire ou juste plus d’actualité dans cette nouvelle vie, c’est chaque fois un petit pincement au coeur qui nous fait sourire. Entre autres, la fois où il ventait beaucoup dehors et que nous avons eu une pensée sur les arbres potentiels de perdre leur branches derrière la maison, c’est maintenant presqu’un petits moments de soulagement pour nous !! Il est peu-être encore trop tôt pour le dire mais pour l’instant ça fait du bien de ce sentir plus léger et nous allons profiter de chaque moments en gardant bien en tête qu’il ne faut pas perdre la tête et continuer de miser sur nos objectifs, c’est grâce à eux que nous y arriverons !!

Nous N’avons Pas Toute La Vie, Pour Changer Notre Vie !!

Mary , Sailing with Lusca I