Première Visite au Bureau

L’atmosphère était lourde, le silence pénible, à peine entrée je voulais déjà sortir.

J’avais l’impression de déranger, sans vraiment déranger. Je racontais, mais je voyais le vide dans leurs yeux j’avais l’impression qu’ils attendaient que je finisse de parler pour pourvoir me dire à leur tour se qui leur brûlaient les lèvres, mais sans avoir aucun doute de se qui s’en venait. J’avais l’impression qu’ils étaient pressés, mais de quoi ? Je n’avais pas vue mes collègues et patrons, depuis déjà plus de 6 semaines et je sentais déjà que mon retour n’allait pas être aussi glorieux que je l’espérait ou même juste aussi simple que je l’espérais. La tension dans la piece était presque visible. Je n’arrivais pas à comprendre ce qui se passait alors après 5 min j’ai texter David pour lui demander de venir me libérer de ce malaise troublant, je ne me sentais pas bien du tout, je voulais retourner à la maison et oublier cette visite, qui m’avait déjà au depart prit beaucoup de temps à faire, parce que juste l’idée de retourner me montrer le bout du nez au bureau m’effrayait. J’avais peur du jugement, des questionnements, et surtout de vivre un inconfort exactement comme celui là !!

Je travail dans cette entreprise depuis déjà 12 ans et quelque fois ça mettais arrivée de ne plus me sentir à ma place mais ce jours là, cette visite … Oufff  !!! J’étais devenue une étrangère, une distraction dans la journée de mes collègues, de la visite indésirable !! Vous savez quand vous venez de vous assoir avec un bon bol de Popcorn au beurre, pour commencer un bon film que vous voulez voir depuis longtemps collé sur votre amoureux et qu’on sonne à la porte …. Et bien je me sentait exactement comme la personne qui sonne et qui a conscience qu’elle derange, même si on lui dit qu’elle est la bienvenue !!!

Les sentiments que j’ai ressentis tout au long de cette visite, était bien Réel et l’inquiétude aussi . J’avais à peine eu le temps de terminé la visite de mon nouveau bureau temporaire, à cause des grandes rénovations de l’entreprise, et bien le patron à parlé : J’aimerais discuter avec toi quelque minutes avant que tu partes.

Quelques seconde après m’avoir assise sur son fauteuil, je savais que quelque chose n’allait pas, je le savait à la minute où je suis entrer dans l’établissement, mais là ce n’était plus seulement une impression, c’était très réel !!!!
Après avoir tourné autour du pot durant quelques minutes pour essayer de ‘’détendre’’ l’atmosphère, le morceau est sortit !! Une nouvelle restructuration !!!
Des nouveaux poste à l’affiche, une nouvelle distribution des tâches, de l’avancement prévue pour les nouveaux arrivés, de l’éducation en priorité et indirectement une dégradation ou une fin d’avancement prévue pour Marie ou enfin pas directement mais j’ai lu entre les lignes assez rapidement !!

Après avoir retenue mon souffle jusqu’à la voiture de mon prince charmant qui m’attendait dehors pour me ramener gentiment à notre chateau, j’ai compris des choses. À travers notre conversation, le mot voilier et belle avenir est sortit quelque fois !! C’était maintenant plus clair !!! Mes patrons ont entendus parler de notre projet et ont décider de prendre les devants, avant que je le fasse moi-même ou que je le fasse subitement moi- même peu être !! Était-ce possible que quelqu’un leurs aient parlés de nos projets avant que je le fasse moi-même ??? Probablement !! Mais pourquoi simplement ne pas m’avoir posé la question ??? Pourquoi avoir si vite réagit en m’expliquant que les changements serait probablement difficile pour moi, alors que nous savons tous que j’avais des projets plus important, qu’une simple promotion, que je n’avais plus les meme espoirs d’avancement vue ma nouvelle situation !! Je n’espère plus rien de cette entreprise ni d’aucune autres depuis notre projet, comme dirait un prisonnier, je ne fais que mon temps !!

Si dès le début de la conversation nous aurions parler de mon projet de partir sur notre voilier à cet rencontre, et bien la discutions aurait été beaucoup moins lourde, j’aurais proposée mon aide, ensemble nous aurions trouvés un moyen que ça marche et que je leur soit utile avant mon départ !! Pour le moment tout ce que cette discussion m’a laissée c’est un goût amer de mon retour, une grande réflexion sur celui ci et même l’envisagent d’un très très court retour s’il en n’a un !!!

J’ai jamais eu le courage de changer les choses professionnellement dans ma vie, j’ai toujours préféré me taire et accepter une certaine stabilité. Et je pense que si je n’aurais pas eu cette convalesce, qui se termine bientôt malheureusement, je n’aurais pas eu autant de facilité à vivre du décrochements !! Mais ayant cette conversation durant ma convalescence m’a ouvert les yeux encore une fois !! Nous travaillons pour des gens, nous créons des liens et même parfois des amitiés, mais au final nous sommes que des numéros, et que des personnes passagères !! Et la vie a beaucoup plus que des déceptions professionnelles pour nous !!!

Nous N’avons Pas Toute La Vie, Pour Changer Notre Vie !! 

Mary, sailing with Lusca

4 réponses sur « Première Visite au Bureau »

    1. Exactement !! Et surtout que les gens préfère se faire des idées avant de consulter les bonnes personnes mais bon … merci Dan y a rien qui va nous empêcher de continuer de foncer 😉

      J’aime

  1. Je tiens a mentionné très fort que dans ta visite ta oublier de passer a MON bureau… Jamais tu ne t’aurais sentie ainsi!! Mais ça.. tu le sais!!! Je t’aime et m’ennuie moi!!

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.