Marina Lighthouse

Un peu d’histoire sur notre marina…

Nous n’avons pas vraiment choisis notre Marina pour la saison d’été passé, par contre, nous somme très heureux d’y être. Vue notre achat durant l’été (Juillet 2018) il était beaucoup plus facile pour nous de laisser le bateau à son quai et d’éviter le déménagement. De toute façons, ça nous à prit déjà plus de 2 semaines avant de partir le moteur, alors pas la peine de changer de marina pour le moment, déjà assez de stresse à gérer.

img_0562

La Marina est situé dans le village de Rouses Pointe dans l’état de New York, près des douanes américaines et canadiennes et de la frontière de l’état du Vermont. Rouses Pointe, est un petit village très peu peuplés et très patriotique.

La Marina Lighthouse à été victime en 2011 de l’ouragan Irène. Elle était, avant cette tempête, l’une des plus vaste marina du coin, elle était également le poste de contrôle frontalier des États-Unis. Aujourd’hui, cette marina est très petite, jovial mais démunie de plusieurs de ces services. Elle appartient à un gentil homme canadien, Georges, qui vit dans le Massachusetts et qui es devenue le propriétaire juste quelques mois avant l’ouragan.

La marina offrait, avant cette catastrophe météorologique, une piscine creusé, un restaurant, plusieurs espaces de quai et de mouillages pour les clients de la marina. Maintenant que tout a été ravagé, on n’y compte que quelques espaces au quai, le poste frontalier a été relocaliser, le restaurants est fermé et la piscine creusé devenue inutilisable. Malgré tout, à mon avis cette endroit reste, un endroit parfait pour nous. L’accès au quai est facile pour les débutants comme nous, nous accédons au WIFI de la Marina à coté au besoin, nous avons accès à des toilettes, l’électricité fonctionne bien et le propriétaire est très gentil . C’est une marina très calme vue la quantité limité de quai, donc moins de voisins, ce qui encore une fois est parfait pour nous !!

img_0556img_0550img_0552img_0557

C’est triste de voir encore après toute ces années, les débris et les dégâts causé, mais je pense ici qu’il s’agit de législation, de règlementations municipaux et/ou environnementaux . Malgré tout, la Marina Lighthouse offre l’entré et la sortit de l’eau aux saisons, un service de camera de sécurité, un entreposage pour la saison froide et des prix compétitifs. Le minimum mais l’essentiel finalement !!

Nous avons parlé à Georges et il a de beaux projets pour sa marina, alors nous lui souhaitons le meilleur pour qu’elle puisse prendre de l’ampleur.

C’est fou de s’imaginer que la nature peut parfois décider du sort de notre avenir. En voilier on n’apprend vite que la nature est responsable de la route à suivre, du moment d’un depart ou d’un detour a adopté, et bien pour cette marina en 2011 elle n’a pas été très clémente.

Nous N’avons pas Toute la Vie, Pour Changer Notre Vie !!

Mary, Sailing with Lusca

4 réponses sur « Marina Lighthouse »

Les commentaires sont fermés.