Finalement Lusca I

Pas que nous nous n’aimions pas le nom Cocoon, mais Cocoon le voilier nous appartient mais Cocoon le nom n’était pas a nous.Il n’y a rien qui nous liait a ce nom, appart le voilier lui-même, puisqu’il ne s’agissait pas de notre choix de nom et surtout parce qu’il avait une signification pour les anciens propriétaire, ça leur appartenait et ça faisait partir de leur voyage.

Pour nous Cocoon appartient au ancien propriétaire, nous devions rebaptisé notre voilier et l’identifié a notre image et commencer sa nouvelle aventure.

7594118752_img_0460

img_1361

Et mettre notre voilier plus a notre image pour démarrer notre belle aventure avait un prix :

Changement de propriétaire : 150.00 $

Changement de nom du Voilier : 250.00 $

Transport Canada aussi trouve un moyen de remplir les coffres. Heureusement, tous ca peut se faire maintenant par internet, mais prendra quand même 2 a 3 mois avant que le processus soit complet et qu’officiellement le nom de l’embarcation soit changé.

Et ce changement de nom, ne comprend pas non plus le graphiste a payer pour refaire le Nom/Logo en format nécessaire pour ensuite faire faire les autocollants obligatoires qu’il faut coller sur le bateau. Donc, au prix qu’il nous coûtera ce nouveau baptême, j’imagine qu’il deviendra très symbolique pour nous et notre portefeuille ahaha !! Depuis que nous avons un Voilier je pense que notre portefeuilles nous boudent ahaha, le pauvre !!

Maintenant pourquoi Lusca I ?

Tout d’abord nous devions inscrire 3 choix sur la demande, car la possibilité d’obtenir notre nom avait un prix mais aussi fallait-il qu’il soit toujours disponible. Lusca I était notre deuxième choix , nous aurions préféré Lusca, mais le nom appartenait déjà a quelqu’un d’autre, donc nous avons ajouté le chiffre romain I pour y avoir droit .

Nous avons passé des jours et des jours a chercher le nom parfait pour nous, avec ou sans significations. Nos critères étaient pourtant simple : Le plus court possible et une prononciation clair pour nous faciliter la tâches lors de notre identification au différent port de différent pays.

Lusca, serait un monstre marin découvert dans les caraïbes. Elle a été aperçus a plusieurs reprises dans les Bahamas et a été retrouvé sur les côtes de Floride en 1896. Le Lusca serait une pieuvre géante d’environ 75 pied de long et voir même jusqu’à 200 pied. Certains disent qu’il aurait la capacité de changer de couleur et qu’il se nourrissait de grands crustacés. En général, le Lusca est décrit comme étant une pieuvre géante mais certains disent qu’il y avait plusieurs tête et d’autres disent qu’il possédait une tête de requin avec un corp de pieuvre .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lusca

Le nom était court, facile a dire et facile a épeler sur un radio VHF, alors voila !!! Pas plus compliquer que ça, si on oublie le temps que ca nous a prit avant de choisir !! J’aimerais avoir une belle histoire, pleins de bon sens et intéressante a raconter qui nous a poussé a choisir ce nom plutôt qu’un autres mais non il s’agit d’un choix coup de cœur tout simplement.

Maintenant nous devons travailler pour offrir a ce jolie nom de monstre marins, un beau logo qui représentera notre projet. Un logo minimaliste, avec du caractère et surtout a notre image. Nous y travaillons et bientôt nous pourrons effacer les traces du passé et repartir a neufs en tapissant Lusca de son nouveau logo.

Ce nouveau baptême est une sorte de nouveau depart pour nous. Nous naviguerons (l’été prochain) avec notre nouvelle identité a nous !!

Nous N’avons pas Toute la Vie, pour Changer Notre Vie !!

Mary , Sailing with Lusca

 

Une réponse sur « Finalement Lusca I »

Les commentaires sont fermés.