Nous Sommes Sortis de l’Eau

Et bien, notre première saison sur l’eau est déjà terminé !!! Même si pour nous elle n’a commencé qu’à la mi-Juillet, la saison sur l’eau est déjà terminé pour nous. Nous irons quand même le plus possible, mais maintenant nous dormirons dans notre voilier qui dipose sur des blocs, pieux, je ne sais pas trop le terme de ces longues pattes qui supportent complètement le poids de notre grosse baleine mais bon… Nous avons aussi choisis de l’entreposer à la même marina pour tout l’hiver, vue les complexités qui trame entre le Canada et les États-Unis. Nous avons encore quelques petits travaux à faire avant de passé à l’hivernisation mais tous ce fera maintenant fait sur la terre ferme.

Plusieurs raisons nous on poussé à devancé la sortie de l’eau Cocoon (bientôt Lusca) cette année. Premièrement, le niveau de l’eau avait beaucoup baissé d’une semaine à l’autres, nous avons même accrochés le 2 fois le fond en sortant du quai pour ce rendre au chariot élévateur , ensuite nous avions la chance que nos amis de la marina soient disponible pour nous aider à réussir cette première sortie et finalement pour des raisons de santé je devais subir une opération la semaine suivante, alors pourquoi pas régler tous ca tous de suite et ensuite ce concentré sur la préparation du bateau pour être prêt l’été prochain !!

https://www.tvanouvelles.ca/2018/09/09/des-plaisanciers-quebecois-touches-par-la-guerre-commerciale-avec-les-etats-unis

Déplacé une si grosse embarcation c’est quand même très impresisonnant je vous dirais. Cocoon avait toute notre attention et celle des voyeurs qui trainait dans le coin. Par contre, une fois installés, la quitter pour minimum 2 semaines était un genre de deuil aussi pour moi. Quand nous reviendrons voir notre voilier, il sera désormais sur la terre ferme, donc fini le ballottement pour s’endormir, les sortis à Voiles et les sortis tout court !! J’ai eu un pincement au cœur quand je le regardait avant de partir !! L’hiver va être long !!!!!!

Maintenant, nous passons au chose sérieuse, il est temps de faire notre liste de chose à faire avant notre grand départ prévue pour l’été prochain (2019) ou l’autres d’après (2020), si nous manquons de temps, mais chose certaines nous devons nous préparés et préparés notre maison flottante !! commencer par l’essentiel et se garder de quoi s’occuper pour le long et périlleux trajet qui nous attendra !!!

Nous n’avons pas Toute la Vie, pour Changer Notre Vie.

Mary, Sailing With Lusca

2 réponses sur « Nous Sommes Sortis de l’Eau »

Les commentaires sont fermés.