Les Matous sur le Voilier

David à deux garçons Xander et Darren, et moi et David avons deux autres garçons, Ronix et Tig !!

Deux beaux garçons de race Bengal âgés de 2 ans et de 6 ans. Depuis le tout début du projet, il a toujours été question que nous apportions avec nous nos deux adolescents et là je parle des Matous bien sure parce que les 2 adolescents, presque qu’adulte de David, Xander et Darren ne pourrons pas venir vivre à temps plein avec nous sur le voilier à cause de leur vie respective à chacun mais les matous eux n’ont aucune raison de ne pas nous suivre dans ce périple, enfin presque !!

Ronix, 6 ans . Notre insécure orangé au beaux yeux vert clair !! Le doyen de la maison. Il a beaucoup de chose à nous dire et doit toujours être très très prêt de nous . C’est un Matous très routinier. Chaque jours, quand j’arrive du travail il est devant la fenêtre et il attend que j’ouvre la porte et ce roule devant moi en guise de ; Bon retour maman !! Il ronronne à l’intérieur pour être sûr de ne pas trop exprimer son bonheur mais doit toujours savoir où nous sommes dans la maison. Chaque soir, il s’installe sur le coin du corridor lorsque le soleil tombe et il patiente jusqu’à temps qu’il soit l’heure que j’aille me coucher. Ronix déteste les portes fermées, elles doivent rester ouverte et lui être tous accessibles sinon il a de quoi jaser longggtemps !!

Tig, 2 ans, notre bébé de couleur presque charcoal !!! Lui c’est un vrai adolescent !!! Toujours en train de mettre son nez partout, toujours la tête a l’envers, et surtout aussi gaffeux que sa maîtresse . Lui y a pas peur du ridicule et surtout pas de ronronner a tu-tête pour exprimer son confort !! C’est notre petit clown. Tout aussi routinier que son grand frère, mais lui ce sont les lavabos ouvert pour boire de l’eau fraîche qui l’attire et surtout la brosse à cheveux !! Il adore ma brosse à cheveux !!!

Vue l’arrivé du long congé de la fête du travail, nous avons décidés qu’il était temps de présenter cocoon (bientôt Lusca) à nos deux matous !! Au grand mots, les grand moyens il ne sont jamais aller vraiment dehors ils font de la voitures seulement pour se rendre chez leur vétérinaire et on toujours vécus dans le confort douillette de la maison !!

Pour eux ce long congé de 4 jours allait devenir LEUR première fois à tout je vous dirais.

Nous les avions déjà préparés à cette éventualité de nous accompagner sur le voilier, rendez vous chez le vétérinaire pour mettre à jour leur vaccins et leur carnet de santé, l’achat de transporteur pour le trajet en autos, de laisse de marche pour les sortis et nouvelle petite litière pour leur séjour avec nous sur le voilier.

Le trajet en voiture à été très penible pour moi, David et Tig. Ronix à chialé du depart jusqu’à notre l’arrivé !!!! Nous avons quand même 2:00 de route à faire plus l’attente au service frontalier américain de Lacolle et Ronix à trouvé le moyen de nous casser les oreilles tout au long du voyage et ce même si nous montions le volume de la radio pour essayer de l’enterrer un peu et bien lui aussi montait son volume croyez moi !!!

Nous nous somme assurées qu’à leur arriver tous soient installés, pendant que David s’occupait de vider la voiture et les chariots moi j’installais la litière, la nourriture, l’eau et les doudous des matous, pour que leur arrivés ce fassent en douceur le plus possible .

Une fois descendu de leur “pet taxi” ils ont prit le temps de sentir chaque tissu, grimper chaque hauteur et visités chaque racoin, mais rapidement la fatigue les a rattrapés avec tout ces émotions ils ce sont rapidement installés pour la nuit … ou presque …

Le matin à été plus difficile pour Ronix lorsque qu’il a regardé par la fenêtre et c’est rendu compte que dehors ce n’était pas de l’herbe mais plutôt de l’eau tout au tour, mais bon ça fait partir du voyage si seulement y savait ce qui l’attend Ahaha !!

Meme si David à passé le début du week end à chialer contre la petite roche de litière que ce retrouve maintenant dans tout les racoin du voilier, que nous avons tous de suite changer pour du granulés, que nous avons subit les miaulements de Ronix, le caca nerveux de Tig sur le tapis et un pipi nerveux, à qui nous cherchons encore la faute, et bien que je considère quand même que ça été une réussite, même si quand j’y pense vraiment, au fond de moi je pense que nous aurons besoin encore beaucoup de pratique pour y arriver !!!

Nous n’avons pas Toute la Vie, pour Changer Notre vie

Mary, Sailing with Lusca

Une réponse sur « Les Matous sur le Voilier »

Les commentaires sont fermés.