Enfin Vendredi, Part II

Vous vous souvenez les vendredis que je vous décrirait dans l’article précédente, et bien nos vendredis ont maintenant changés du tout au tout depuis que nous avons Cocoon (bientôt Lusca) !!! Nous nous sommes maintenant réconciliés avec Vendredi. Maintenant pour nous, chaque vendredi ressemble au dernier vendredi avant de partir en vacances, vous savez sans doute de quoi je parle …On n’est super de bonne humeur, excités, on ne tient plus en place, on n’a le gout de sourire, la vie est belle et bien même si c’est encore pour l’instant que pour 2 petits jours et demis et bien c’est quand ce que nous ressentons chaque vendredi depuis l’achat de notre Voilier.

Quand nous arrivons à la marina, le stresse descent pour ne pas dire disparaît complètement. Nous sommes enfin arrivés à la maison, notre nouveau havre de paix. Le bruit des vagues, le vents sur notre visage, le soleil ou même la pluie, les tonnes de moustique, tout est juste parfait !!

J’ai même hâte de voir nos voisins de quai, moi qui n’est tellement pas voisinage normalement, mais là jai toujours super hâte de voir Francois et Claudia, de Charl’eau juste en face de nous Et même tous les autres. j’ai l’impression de tomber en vacances, même si ce n’est pas tout à fait un 5 étoiles et que David passe sont temps à « bizounner » , j’ai quand meme l’impression de relaxer et que le temps s’arrête le temps de 2 jours et demi qui passe beaucoup trop vite mais je ne pense plus à rien d’autres que le moment présent. Je pense que si vous possédez un VR ou que vous faites du camping ou autres vous ressentez probablement la même chose. On court, on court tous la semaine pour profiter de 2 tout petit jours et on n’a l’impression d’être redevable de ce petit bonheur tellement il es bénéfique et prunelle.

Pour nous la nouvelle routine et ce, pour le reste de l’été se résume à ceci :  Lundi et Mardi ont passent la journée à penser au voilier et à notre fin de semaine , j’ai des idées pleins la tête de chose que je veut apporter tous de suite sur le bateau, je pense à mon prochaine article, etc… Mercredi arrive, je commence à ne plus tenir en place car jai hâte au vendredi et c’est devenu ma journée lavage, entretien extérieur et épicerie au besoin. ensuite Jeudi matin , avant de partir travailler je nettoie les salles de bain , m’occupe des minous pour que le jeudi soir David passe la balayeuse, tond la pelouse et de mon coté je prépare les bagages. On court en fou tout la semaine, parce que nous avons toujours nos responsabilités même si nous avons notre Voilier, malheureusement la maison n’est toujours pas vendu, alors nous devons continuer de l’entretenir.

Finalement, le vendredi arrive !!!! Je finis de travailler à 15:00, j’arrive à la maison, tout es prêt on « pack »  l’autos et bye bye jusqu’à Dimanche !!!! La seule chose que nous avons conservé de notre ancien Vendredi, c’est notre Martini, je pense qu’il fait partit de l’essentiel non ?!?!? Enfin, il en fera partir le temps que nous le pourrons !!!

img_0188

Juste m’imaginer, que d’ici quelques mois, ou années, selon les obstacles qui se mettrons si notre chemin, je vivrai cette vie, avec cet homme, sur ce bateau, j’en n’ai des frissons. Selon moi, vivre sur un voilier à temps pleins, c’est un peu comme revenir à l’essentiel, revenir la base, comme nos ancêtre. . Nous allons réapprendre à vivre. Nous vivrons avec le minimum, sans luxure. Nous perdrons toutes accès au superflus, restaurants, boutique, pharmacie, douche chaude, etc… Nous vivrons en harmonie avec la nature, et c’est dame nature qui guideras notre aventure et qui décidera pour nous, où et à quel moment nous nous déplacerons. C’est un peu comme un retour à la source. Nous apprendrons à partager (Faire du Troc) le peu que nous possèderons, à manger ce que nous pêcherons, à faire notre propre pain, à économiser électricité, et s’alimenter de panneaux solaires et d’éoliennes,  et même à laver notre linge à la main. C’est fou, mais jai hâte !!!!

J’a hâte parce que ce projet de vie nous changera beaucoup, notre perception des choses, des gens et des besoins. Nous apprécierons les petites chose que la vie nous offrira. Nous deviendrons plus reconnaissant, plus simple, plus automne et responsable, plus patient et plus débrouillard. J’ai hâte de changer et de devenir ce que j’aime le plus chez les gens.

Nous N’avons pas Toute Notre Vie, pour Changer Notre Vie !!

Mary, Sailing Lusca

2 réponses sur « Enfin Vendredi, Part II »

Les commentaires sont fermés.