L’humanité me Déçoit

Aujourd’hui j’ai été super délinquante, une vrai de vrai criminelle.

À une lumière rouge, j’ai écrit une phrase sur mon cellulaire, qui me trottait dans la tête, sans, bien entendu, me soucier de la sécurité des autres, sans me soucier des lois qui me l’interdise, une vraie de vraie rebelle. Ce qui impliquait un bris de la loi, impliquait aussi semblerait du tourment à mon voisin de voiture, qui n’a pas pu s’empêcher de me faire un signe du doigt , qui dit voulait dire « Non-Non -Non » et ce dans le but, j’imagine, de me remettre à l’ordre. Moi je pense dans ma tête : Veut-Tu bien me dire en quoi le fait que MOI une parfaite étrangère qui risque ma vie à écrire une phrase sur mon cell à une lumière rouge, mon véhicule en arrêt, peu bien le déranger ?? Je brime sa vie ?? Je dérange la société ?? Je pourrait tuer quelqu’un, comme ça stationnaire dans mon véhicule ?? Pourquoi les gens portent intérêt à ce que les autres fonts ??? Pourquoi était-ce si importance pour ce monsieur de me réprimander. Va- t-il arriver à la maison et raconter sa grande péripétie à sa femme ?? Va-t-il mieux dormir ce soir ? Croit-il avoir réussi à mettre une jeune femme dévergonder dans le droit chemin ?? Croit-t-il avoir sauver une vie ?? Faire la moral à une jeune dame qui textait à une lumière rouge … CHECK !!

Quel intérêt ??? Soit je ne comprends pas les gens, soit je ne donne pas assez d’importance à ce genre de détails ?? Est-ce que je devrais ?? Non pas que je juge les gens qui respectent la loi anti-message Texte , loin de là, mais bon, juste le simple fait qu’une lois est été inventée pour ça, est selon moi la preuve que nous ne pouvons pas avoir foie en l’humanité, les gens ont besoin de lois pour determiner ce qui est bien ou pas, ou sécuritaire ou pas !! Je ne lance pas de débats là-dessus, il s’agit de mon opinion, et ici il ne s’agit pas de la seule raison pourquoi je ne crois plus en l’humanité des gens !!! Y a plusieurs autres raison beaucoup plus importantes que celle-ci.

Ce n’est pas la seul exemple que j’ai en tête pour parler de manque d’humanité, parce qu’en faite, tout ça c’est concrétisé dans ma tête entre autres, lorsque moi et Dave avons commencé à vendre toute nos choses sur Kijiji !!! Ohhh Là Là !!! Le nombre de personne qui manquent d’humanité doivent tous ce trouver sur Kijiji en train de magasiner !!! L’enfer !!!! Et par là, je ne parle pas juste de gens avec de drôle de questions ou de drole de réponses !!! Les gens sur ces sites, deviennent des Conseillés aux Ventes, des Gestionnaires, des professionnels, des encanteurs bref, ils connaissent ça eux !!! J’ai eu des gens qui m’ont faite perdre beaucoup de temps (qui nous faisait déplacé inutilement, qui ne se présentait pas etc…) , qui nous ont volés (laisse l’article dehors à la maison, mais pas d’argent), obstiné (que ce soit sur le prix,  la priorité, le fonctionnement, la valeur etc…) !! Et j’en passe parce que j’ai la mémoire courte pour ce genre de chose mais j’ai jamais été aussi déçu des gens que par le billet de mes annonces sur Kijiji, black Market ou autres. Avant de mettre des chose à vendre sur Kijiji ou tout autres site de vente, il faut être prêt mentalement !!! C’est quelque chose les débats peuvent s’enchainé !!! Et moi qui « avait » , je dit bien « avait » une confiance aveugle en cette humanité, parce que j’avais foie !! Tout à changer depuis ou presque !!

Sérieusement , combien de fois je peut me dire à moi-même ou au gens de mon entourage dans une journée, combien l’humanité me déçoit !!! Les gens, leurs façon de voir les choses, leurs Approches, leurs Valeurs, leurs Gestes, en faite, TOUT !!!! Je conçoit que nous somme tous différents, que chaque personne est unique et différentes, mais si seulement une seule chose serait commun à tous et chacun : Le Respect !!

J’ai maintenant envie de vivre au sain d’une communauté différente, celle des gens qui vivre en dehors des normes, ceux qui sont heureux, ceux qui profite de chaque petits plaisir de la vie et qui se respectent entre eux, qui partage leur histoire, leurs biens, leur connaissance … Et nous avons envie de leur partager des choses aussi !! J’ai envie de parler à des gens qui n’ont pas besoin de vanter le nombre de chose qu’ils ou elles possèdent, j’ai envie de parler à des gens qui ont vécus autres chose que ce que la société nous suggère et à déjà de préparé pour nous. Et attention, je ne dis pas que ce type de « communauté » est mieux, ou sans faille, mais j’ai envie d’y croire.

Surtout, jai envie de croire que les gens qui vivent dans notre société présentement, sont parfois décevant simplement car ils sont peu-être deçu eux aussi ….

Nous n’avons pas toute la Vie pour Vivre Notre Vie !!

Mary Bahl

Sailing With Lusca (Bientôt)

 

 

 

2 réponses sur « L’humanité me Déçoit »

Les commentaires sont fermés.