Nous Sommes Propriétaires

Après quelques jours de négociation, c’est fait…..Nous avons notre Voilier, et pas n’importe lequel, nous avons achetés Cocoon !!!!

Le dernière semaine à été plutôt surréaliste. David à Toronto pour le travail toute la semaine, moi à la maison par les soirs et au travail le jours entrain de naviguer entre les assurances, l’inspecteur, l’agent responsable de la vente et le gérant de la caisse. Et surtout terminer mon travail au bureau, à temps, car nous sommes à partir du vendredi de la même semaine.

Notre but : Tout devait être fait et conclus avant le vendredi suivant, afin de nous permette de passer nos vacances sur NOTRE voilier.

Plus la semaine avançait, plus je sentait qu’il serait impossible d’y arriver . Nous devions signer des documents pour la Caisse à distance, trouver quelqu’un pour faire l’inspection de Cocoon, qui de uns, pouvait faire le « survey » en anglais, pour les assurreurs Maritime du sud, de deux, qui pouvait traverser les états-unis sans problème, et de trois , le plus important pour nous , qui pouvait faire le travail CE Vendredi de la même semaine car David était de retour le Jeudi en fin de journée pour être sur place aussi durant l’inspection. Après plusieurs coups de téléphone au courant de la semaine , j’ai finalement trouvé notre inspecteur, réussit à faire signer les documents de la caisse a distance, et l’argent était prête et disponible dans notre compte pour finaliser la transaction, et tous ça, le Vendredi quelques heures avant les vacances.

Dimanche matin, nous étions prêt. Les baguages sont fait pour la semaine, nous nous rendons à notre rendez vous avec l’agent et les propriétaires, afin de terminer la transaction. 11:00AM Cocoon nous appartient !!!! Maintenant en route vers Rousse Point, NY !!! La route n’est pas longue entre St-Jean-sur-Richelieu, notre point de rencontre, et la marina Lighthouse à Rousse Pointe, mais elle me semblait INTERMINABLE !!!!!

Arrivé a la marina, quand je l’ai aperçu au loin, parce que pour moi c’était ma premiere rencontre avec Cocoon , David l’avait vue déjà à quelques reprise, mais moi c’était la toute première fois !!! Mon coeur c’est serrer si fort !!! J’avais mal au joues tellement je souriait, je n’arrivait plus à marcher devant moi, j’était arrêter et simplement je la contemplait, j’était heureuse et je sentait le bonheur partagé avec mon David.

Après un an, enfin elle était à nous,  maintenant elle n’était plus juste Cocoon sur Yatch World elle était NOTRE Cocoon. Elle était encore mieux que ce que j’imaginais, plus grande, plus propre, plus confortable, plus toute et secrètement je trouvais que c’était la plus belle de la marina, j’étais VRAIMENT fière !!! JE L’ADORAIT déjà et je n’était même pas encore monté à bord.

L’achat c’est une chose, une chose très importante d’ailleurs, mais le sentiment que notre projet avance et vient de faire un pas de géant c’était encore plus satisfaisant. Je n’était pas seulement heureuse, j’était fière de nous. Nous avons NOTRE voilier !! Bien que, pour l’instant, nous avons aucunes idées comment elle fonctionne, je suis fiere que nous ayions réussit une étape de plus, c’est un sentiment d’accomplissement personnel. Un genre de : Vous voyez, nous en avons beaucoup parlés, mais maintenant nous allons réussir à vivre notre rêve !!!

Les propriétaires, étaient tellement gentil avec nous, ils ont partagés avec nous un lots d’informations sur Cocoon, même si je crois qu’il s’agissait pour eux d’un deuil important. J’aime bien croire, qu’ils sont heureux simplement de voir que nous sommes heureux et surtout que nous avons de beaux projets pour leur Cocoon.

Louise , Francois merci, nous vous promettons de faire notre possible pour que Cocoon vive jeune encore plusieures années, nous la ferons naviguer et nous lui ferons voir pleins de beaux couché de soleil de partout dans le monde. Nous prendons soins de votre grosse baleine blanche 😉

img_0193

Nous n’avons pas Toute la Vie pour Changer Notre Vie !!

Mary, Sailing Lusca (Cocoon encore pour l’instant)