Moment de découragement

Et oui même avec un projet qui devrait nous submerger de bonheur, il y a aussi des jours où nous doutons de nos capacités d’y arriver et nous devenons impatient. Le temps n’a pas le choix de continuer d’avancer et la lourdeur de notre projet, ne nous permet pas de partir à l’aventure dès demain. Nous avons des emplois respectifs, une maison a rénové avant la mise en vente, beaucoup d’acquisition à ce départir, des recherches a faire, mais à travers tous ces choses, la vie doit continuer. Même si nous avons la tête pleine de bonne idées et pleine de projet, nous continuons de vivre dans notre quotidiens et nous avons toujours les même responsabilités pour l’instant.

Le projet de tout vendre et acheter un voilier est quand même venu à nous subitement, nous avons toujours aimés l’aventure et les voyages mais jamais envisagés un changement aussi drastique dans nos vies, alors je considère que nous partons de très loins et qu’il est normal d’avoir certaines inquiétudes.

Pour y croire, nous y croyons très fort, c’est que le processus pour y arriver est plus long pour nous. La vente de la maison, la garde partagé du fils de Dave, l’achat d’un voilier, notre vie professionnelle, prévoir le financement de notre aventure, chacun à son propre chemin parfois plus facile que d’autres et parfois plus difficile et chacun à ca façons d’y arriver,  le nôtre sera peu-être plus long que d’autres ou meme plus court que d’autres et c’est aussi la raison pour laquelle parfois le découragement ce fait sentir certains jours. Ne pas savoir par où commencer ou simplement mettre toutes son énergie pour quelques chose qui arriveras dans quelques mois, quelques années. Nous sommes habituer de vivre dans un monde de consommation depuis déjà tellement longtemps que souvent le sacrifice est effrayant.

Nous voudrions déjà naviguer sur les vagues, sentir le soleil sur notre visage, explorer les différents pays et les différents océans mais avant tout ça il y a de la préparation, des choses entreprises à terminer avant de passer à l’étape suivante. Si seulement nous pouvions recommencer à zéro, avec l’expérience de vie que nous acquérons, les années qui passent, les erreurs que nous avons faits je suis sûre que nous prendrions des décisions tellement différentes de celle prise il y a 10-15 ou même 25 ans mais d’un autre coté nous n’apprécieront peut- être pas autant et nos erreurs et/ou expérience de vie nous on amené ici aujourd’hui. S’encombrer de dettes , d’hypothèques, de matériels et de responsabilités. Parce que honnêtement aujourd’hui ce sont toutes ces choses-là qui ralentissent l’avancement de notre nouvelle vie.

Parfois Dave et moi, nous nous amusons à calculer des choses qui semble tellement banal : Le nombre d’heures dans une vie « gaspillé » à entretenir le gazon qui va repousser,  a pelleter la neige qui va continuer de tomber toute l’hiver, à nettoyer la maison toute les semaines et même celles passer devant une écran. Si seulement nous pouvions  reprendre ce temps, on n’en ferait quoi ?? Dans notre nouvelle vie il y aura probablement des pertes de temps et beaucoup de travail à faire mais il y aura aussi du temps de récompense, du temps libre que nous utiliserons cette fois-ci à bonne usage et qui dureras beaucoup plus que 48 heures, le temps d’une fin de semaine.

Mon plan à moi est tellement plus simple. Nous rénovons la maison vite vite, nous mettons en vente, nous achetons un bateau et ensuite nous partons !!  Pas que Dave ne soit pas d’accord avec mon plan, mais il voit beaucoup plus de détails dans le processus, que moi j’ignore ou plutôt que j’essaie d’ignorer. David est quelqu’un de beaucoup plus ordonné que moi, c’est pourquoi nous formons un parfait équilibre. C’est Aussi d’ailleurs pourquoi je dirait que c’est probablement moi qui vit le plus de découragement, je trouve que ça avance pas assez vite et je voudrais que tout soit déjà terminés et déjà être sur l’eau dans les Bahamas ou à Madagascar pourquoi pas ?? Pas que Dave ne vit pas de déception , mais lui est tellement plus rationnel.

Dave me dit souvent que je fais partit de la génération qui veulent tout et tout de suite (nous avons quand bien même seulement 10 ans de différence mais bon …) il a raison mais pourquoi pas ?? Pourquoi toujours remettre à plus tard, y a tellement de gens malade ou même mourant qui aimerait avoir cette chance et nous ont n’attend quoi dans le fond ?? LE bons moment ?? Que tout soit parfaitement préparé, que les étoiles ce soient alignés ?? Parce que malgré tous ca ils va toujours y avoir des embûches c’est ça la vie !! De mon point de vue à moi en tout cas. C’est sûre que cette fois-ci ont risque gros mais en même temps c’est ca la beauté de la chose sortir de sa zone de confort !!

Pour l’instant, nous allons suivre les étapes, s’assurer de biens faire les choses , faire de bonne recherches , prendre le temps de bien choisir notre nouvelle maison flottante, prendre le temps de bien finir notre maison pour avoir le maximum de sous, trouver une bonne source de financement et espéré naviguer d’ici 2 ans !! Et moi j’essaierait de travailler ma patience !!!!

Nous n’avons pas toute la vie pour vivre Notre vie !

Mary, Sailing with Lusca (Bientôt , Bientôt)